Vendredi 1er juillet de 16h30 à 22h30 de nombreux enfants et parents ont investi le jardin public. De nombreux stands et autres animations ont réjoui les grands et les petits. Sylvie Vinches et Olivier Méras responsables du service enfance jeunesse et l’ensemble de leur équipe d’animatrices et animateurs se sont particulièrement démultipliés. Je ne les cite pas toutes et tous, les parents les connaissent bien, mais leur investissement et leur enthousiasme ont contribué à la réussite de cette soirée. Un grand merci à eux.
La place de la Mairie, la rue de la pompe vieille et le jeu de ballon, l’école Haroun Tazieff, la totalité du jardin public étaient mis à leur disposition. Le chef Pastor avait pris toutes les dispositions pour sécuriser les différents espaces et les services techniques ont répondu à toutes les attentes des organisateurs.
L’association des parents d’élèves (l’APPEV et L’APEI) ont apporté un immense soutien. De nombreuses familles se sont installées aux tables et les représentants des parents ont servi saucisses, merguez, frites, crêpes et boissons. Un grand moment de convivialité qui associait toutes les générations, « les papi et mamie » étaient de la partie.
Clou de la soirée, le spectacle préparé par les animateurs des accueils de loisirs (Gouramis, Lionceaux, Ados, ALP HT, PEV ET JYC), tous ont participé. Ce spectacle s’est terminé avec les groupes de danse remarquablement orchestrés par Emmy et les animatrices. A l’animation musicale Fabrice a été au top.
Le Maire Marcel Stoecklin est monté sur la scène entouré de nombreux enfants et a demandé une standing ovation pour tous ces artistes en herbe. Il a partagé avec tous un grand moment de fraîcheur, de convivialité et d’amitié. Il a ensuite remercié tous les artisans de cette fête qui se sont dévoués aux enfants, aux jeunes. Les parents peuvent leur témoigner leur reconnaissance.
La soirée s’est terminée avec l’orchestre de la Tible.
Des musiques et chants aux sonorités occitanes et irlandaises invitaient à la danse.