INFORMATIONS - Dérogation carte scolaire

L’élaboration de la nouvelle carte scolaire arrive à son terme. Elle a été approuvée lors du dernier conseil municipal du 11 avril.
Nous vous en rappelons les critères qui ont arbitré les choix : la mixité sociale, la situation géographique afin de limiter les traversées de la D 613, la forte augmentation du nombre des enfants inscrits à la cantine et à l’ALE qui ont rendu les locaux dédiés à ses missions insuffisants. La répartition des classes actuelles entre les quatre groupes scolaires répond à ces exigences.
Le service enfance et jeunesse a fait un travail conséquent en amont pour nous proposer la répartition des différents secteurs géographiques. Nous tenons ici à remercier les collaborateurs de ce service et les féliciter pour leur investissement.
La deuxième étape consistait à partager ces propositions avec les trois directrices et directeur. Leur avis et leurs propositions nous ont été très utiles.
La dernière phase nous a amenés à informer les associations de parents, à répondre à toutes leurs questions et entendre leurs inquiétudes.
L’inspectrice de l’éducation nationale et ses collaborateurs ont été constamment associés et informés.
Compte tenu des nombreux logements qui vont être mis à disposition en 2024 et 2025, nous ne pouvons pas connaître la composition des familles arrivantes. La carte scolaire ne sera pas figée et pourra évoluer en conséquence.
Par ailleurs l’inspectrice reste vigilante à l’évolution des effectifs pour la rentrée scolaire 2023 afin d’anticiper sur une possible ouverture de classe.
Nous remercions tous les partenaires, le service enfance jeunesse, les responsables d’école, les représentants de l’autorité académique, les représentants des parents, pour leur participation, leur soutien et leur compréhension.

AVIS AUX FAMILLES DEROGATION CARTE SCOLAIRE


La dernière commission concernant les demandes de dérogation s’étant réunie ce jeudi 24 mai, nous vous informons qu’aucune demande de dérogation ne sera prise en compte à compter de ce jour.
Les familles ayant fait la demande recevront une réponse par courrier.