Ce matin avec Muriel BRICCO nous nous sommes rendus dans les 3 groupes scolaires. C’est avec un immense plaisir que nous avons visité plusieurs classes et nous avons rencontré des enfants heureux de reprendre le chemin de l’école. L’émotion était palpable en maternelle pour les enfants de 3 ans qui portaient encore sucette et doudou. Beaucoup de reconnaissance aux maîtresses et aux ATSEM qui ont la délicate mission de les accompagner pour le tout début de leur scolarité.
La visite des CM2 présente un tout autre intérêt. Des enfants motivés conscients que c’est leur dernière année en primaire avant l’étape du collège et un directeur chargé de classe, plein d’ambition pour ses élèves. Un grand moment de fraîcheur.
Vous savez combien l’adjointe Muriel BRICCO et moi-même attachons une grande importance à l’accueil scolaire. Cette année nous avons achevé l’ensemble des travaux sur la maternelle Jacques-Yves Cousteau : le toit a été entièrement refait, un intérieur totalement repeint, une climatisation qui leur a permis de ne pas souffrir de la canicule. C’est au tour de l’école Haroun Tazieff de faire l’objet des travaux dès cette année 2023. Quant au groupe Paul Emile Victor ils ont bénéficié de la clim également.
Nous espérons que le conservatoire communautaire accompagnera dès septembre 2023 une classe de CE2 pour une initiation musicale sur 3 années. Ce projet « l’orchestre à l'école » portée par Danielle NOVIS conseillère municipale déléguée à la culture sera novateur pour notre territoire. Le nouveau groupe scolaire est en chantier et devrait ouvrir en septembre 2023.
À tous les élèves, les enseignants, les parents et les personnels de nos services nous vous souhaitons une très bonne année scolaire.